[Bourges, Elise] Love me wild
2 participants
Page 1 sur 1
Votre avis
[Bourges, Elise] Love me wild
Titre: Love me wild
Auteur: Elise Bourges
Editeur: Harlequin
Date de parution: 4 août 2021 (parution en papier en juillet 2022 chez HarperCollins)
Nombre de pages: 447
Quatrième de couverture.
*Vivre avec son ennemi juré... la plus dangereuse des tentations.
Prétentieux, froid et détestable.* Voilà comment Maxine a perçu Soren la première fois qu’elle l’a croisé dans les couloirs de la fac. Ce mec a beau être sexy, avec ses yeux bleus magnétiques et sa répartie aiguisée, il est avant tout insupportable ! Si les meilleurs amis de Maxine lui avaient demandé son avis, elle n’aurait jamais accepté qu’il rejoigne leur coloc. Heureusement, elle a plein d’idées pour pimenter leur cohabitation : remplacer son shampoing par de la Biafine, tagguer les murs de sa chambre au rouge à lèvres… Elle ne reculera devant rien pour l’agacer ! À condition de ne pas laisser ce petit jeu dégénérer. Car plus le temps passe, plus Soren s’attache à elle. Et plus elle prend goût à cette délicieuse tension qui s’installe entre eux…
Mon avis.
Woah! Cela fait bien longtemps que je n'avais pas lu une romance de la sorte, aussi intense, où il m'a été difficile voire impossible de poser le livre avant qu'il ne soit terminé. Les personnages m'ont hanté tout le temps de ma lecture et même encore maintenant.
La plume d'Elise Bourges nous emmène auprès de Maxine, une jeune étudiante qui cache un lourd passé dont nous apprenons des morceaux tout au long de la lecture. Elle se cache tellement des autres, qu'elle se cache d'elle-même et donc également du lecteur. C'est un personnage haut en couleurs, auprès de laquelle il est difficile de s'ennuyer, et même difficile de ne pas l'apprécier. Elle semble pleine de vie, de fougue et de rage, mais cela ne reste qu'une façade, car à l'intérieur d'elle-même, elle est clairement détruite. D'ailleurs cela se ressent dans ses actes quotidiens remplis de drogue et d'alcool pour oublier, s'oublier tout simplement.
Elle forme une duo d'amis avec Charles, un personnage qui m'a énormément touché, bien qu'on n'en sache pas assez à son sujet. Leur amitié est folle, leur complicité touchante et leur fidélité l'un à l'autre sans faille. Les sentiments qui émanent d'eux sont tellement puissants, tellement intenses et tellement forts que j'ai été emmené à leurs côtés avec facilité. J'ai pris part moi aussi à leur colocation et j'ai ri et souffert avec eux.
J'ai un peu moins accroché au personnage de Ninon, peut-être pas assez étoffé, malgré sa présence.
Et puis il y a Soren. Maxine va le déclarer son ennemi sans réelle raison finalement et de là commence une guerre entre eux. Elle est drôle et légère par moments et dangereuse et intense à d'autres. Il cache également un lourd passé, ne parle pas beaucoup, semble prendre le monde de haut. L'évolution de leur relation est en dents de scie et à de nombreuses reprises, je ne m'attendais pas à ce que l'auteur a écrit!
Maxine m'a beaucoup agacé par certains de ces choix, sa façon d'être et de réagir par moments. Clairement, je ne suis pas d'accord avec ce qu'elle a fait mais j'ai tout de même été embarquée dans son histoire et je comprends ses choix.
C'est un livre qui m'a fait clairement passer du rire aux larmes, qui m'a fait adorer l'auteur puis la détester. Les sentiments de ses personnages ne sont pas épargnés, les nôtres non plus. Je ne connaissais pas cette auteure mais je pense que je vais aller voir ce qu'elle a écrit d'autres: sa puissance de plume m'a clairement convaincue.
Je pense que je peux le dire: c'est un coup de coeur
_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Arunachala Ramaiya
Elyuna- Modérateur
-
Nombre de messages : 5319
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010
Re: [Bourges, Elise] Love me wild
@Elyuna, je ne suis pas fan des romances, c'est le moins qu'on puisse dire, mais j'aime bien ton avis.
elea2020- Grand sage du forum
-
Nombre de messages : 5875
Age : 56
Localisation : 44
Emploi/loisirs : enseignante en reconversion
Genre littéraire préféré : dystopies et classiques, littérature russe
Date d'inscription : 02/01/2020
Sujets similaires
» [Strayed, Cheryl] Wild
» [Krakauer, Jon] Into the Wild : Voyage au bout de la solitude
» [Fischer, Elise] La tante de Russie
» [Flores, Elise] La Folle à chats
» [Broach, Elise] Un drôle d'ami
» [Krakauer, Jon] Into the Wild : Voyage au bout de la solitude
» [Fischer, Elise] La tante de Russie
» [Flores, Elise] La Folle à chats
» [Broach, Elise] Un drôle d'ami
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum