[Newbery, Linda] De pierre et de cendre
+2
audreyzaz
Thot
6 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Votre avis
Re: [Newbery, Linda] De pierre et de cendre
Pour moi il est idiot même si c' est l' enfant d' une servante c' est quand même son sang qui coule dans les veines du petit. Mais bon il y en a qui ont de sacrées tares, faut le dire.
Invité- Invité
Moi, j'ai bien aimé ce livre. C'est un univers mystérieux et inquiétant tout au long de l'histoire, la fin a plutôt été assez bien faite. La référence à l'art et aux us et coutumes du XIXème siècle en Angleterre est bien mise en avant. Mais le seul problème, c'est que l'épilogue est trop court, je pensais que l'auteur développerait un peu plus sur ce que sont devenus les personnages, mais enfin c'est mon avis...
Invité- Invité
pour moi ce fut une découverte de cette auteure
j'ai bien aimé l'histoire.
la narration à 2 personnages donne du rythme à la lecture
la description de domaine est très faite..
les personnages sont plus ou moins attachants, excepté le père que l'on fini par haïr, et pour lequel on se dit que ce qui lui arrive est bien mérité.
les secrets de famille sont un peu prévisibles, excepté celui de Charlotte
j'ai bien aimé l'histoire.
la narration à 2 personnages donne du rythme à la lecture
la description de domaine est très faite..
les personnages sont plus ou moins attachants, excepté le père que l'on fini par haïr, et pour lequel on se dit que ce qui lui arrive est bien mérité.
les secrets de famille sont un peu prévisibles, excepté celui de Charlotte
mamoun- Grand expert du forum
-
Genre littéraire préféré : policier, thriller, roman du terroir et roman contemporain
Mon avis : Samuel Godwin artiste peintre de renommée expose dans une galerie d'art britannique et tout le monde semble attiré par le seule tableau qu'il ne veut pas vendre " La sauvageonne"
Très mélancolique il se souvient ... une arrivée en train sur un quai désert, une lente montée dans la lande à travers la forêt et le brouillard on l'a oublié. Samuel vient prendre son nouveau poste de precepteur au manoir de Mr Farrow pour enseigner l'art au deux demoiselles de la maison sous l'oeil aiguisé de la gouvernante.
Il ne se doute pas qu'il arrive dans une famille déchiré par les secrets de famille ...
Samuel semble attiré par cette ambiance, une Marianne un peu folle et une Juliana trés mélancolique qui reste plongée dans ses rêves.
J'ai beaucoup aimé ce livre que je qualifierai de "So british" une ambiance qui nous rappelle "les hauts de hurlevent", les années 1900.
Un livre sur la condition féminine, sur les secrets de famille inavouable. J'ai trouvé que les personnages étaient bien décrits, des sentiments trés fort et une belle écriture.
8/10
Très mélancolique il se souvient ... une arrivée en train sur un quai désert, une lente montée dans la lande à travers la forêt et le brouillard on l'a oublié. Samuel vient prendre son nouveau poste de precepteur au manoir de Mr Farrow pour enseigner l'art au deux demoiselles de la maison sous l'oeil aiguisé de la gouvernante.
Il ne se doute pas qu'il arrive dans une famille déchiré par les secrets de famille ...
Samuel semble attiré par cette ambiance, une Marianne un peu folle et une Juliana trés mélancolique qui reste plongée dans ses rêves.
J'ai beaucoup aimé ce livre que je qualifierai de "So british" une ambiance qui nous rappelle "les hauts de hurlevent", les années 1900.
Un livre sur la condition féminine, sur les secrets de famille inavouable. J'ai trouvé que les personnages étaient bien décrits, des sentiments trés fort et une belle écriture.
8/10
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2