[Fromm, Pete] Indian Creek
Page 1 sur 1
Votre avis?
[Fromm, Pete] Indian Creek
Auteur: Pete Fromm
Traducteur: Denis Lagae-Devoldère
Editeur: Gallmeister (3 janvier 2017)
Nombre de pages: 256
Traducteur: Denis Lagae-Devoldère
Editeur: Gallmeister (3 janvier 2017)
Nombre de pages: 256
Mon avis
Pete Fromm nous amène au coeur des rocheuses dans l’Idaho pour un hiver pas comme les autres.
Ici il raconte sa jeunesse, sa folle expérience prise sur un coup de tête…
Etudiant en biologie animale, il rencontre une amie qui lui parle d’un travail qui consiste à passer seul en milieu hostile 7 mois pour surveiller un élevage de saumon, il a vite fait de prendre sa décision…
Le salaire, les conditions d’hébergement, les possibilités de se nourrir, une tente pour seul toit,
Ne le font même pas réfléchir!!!
En quelques minutes chaque jour son travail est accompli et il doit penser à sa survie avec des températures jusqu’à -35 la nuit et toujours négatives le jour, neige et glace à profusion….
Son temps disponible il le passe à s’essayer à la chasse pour pouvoir manger de temps à autre de la viande, sa découverte de la pleine nature décrite par ses soins est une merveille, son écriture laisse présager déjà ce qu’elle deviendra lorsqu’il écrira « Mon désir le plus ardent » ou « le lac de nul part ».
Ici pas d’intrigue, pas d’angoisse, juste la nature, les animaux et Pete, de temps à autre les chasseurs de gros gibiers et les gardes forestiers, mais qu’est-ce que c’est prenant…
Il faut lire ce livre jusqu’à la dernière page pour apprendre qu’après une série de nouvelles tirées de cet hiver là on lui commandera un livre et Indian Creek naitra ainsi à partir d’une compilation de ces nouvelles, c’est donc son premier livre et la naissance d’un grand écrivain (2006).
Extraits donnés par Babelio
De la mi-octobre à la mi-juin, j’allais être responsable de deux millions et demi d’oeufs de saumon implantés dans un bras entre deux rivières. La route la plus proche se trouvait à quarante miles, l’être humain le plus proche à soixante miles. Si j’étais intéressé, précisa-t-il, je n’aurais que deux semaines pour me préparer.
J’entendais de moins en moins ce qu’il disait. Tout me semblait parfait. J’allais enfin découvrir le monde sauvage. Film ou réalité ? Galère ou liberté sans limite ? Mais, de toute manière, peu importe ce que j’allais découvrir, j’aurais une histoire à raconter plus tard, mon histoire.
Je jetai un coup d’œil vers la rivière sinueuse, entre les parois sombres et accidentées du canyon qui découpaient déjà le soleil de ce milieu d'après-midi. Il n'y avait rien au-delà de ces murs de pierre et de verdure, si ce n'est les étendues sauvages de la Selway-Bitterroot, à l'infini. J'étais seul, au cœur même de la solitude.
Je me suis complètement immergée dans ce livre, lu à une vitesse record.
Si vous aimez Pete Fromm je vous le recommande.
Tenir debout de Mélissa da Costa
Step- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD