[Fantaskey, Beth] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ?
4 participants
Partage lecture :: Nos critiques :: Littératures de l'Imaginaire :: Autres auteurs - Littératures de l'imaginaire
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Qu'avez-vous pensé de ce livre ?
Re: [Fantaskey, Beth] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ?
Vu que les librairies regorgent d'histoires de vampires, tu risques de tomber dessus rapidement .
Invité- Invité
il faudra juste que je ne fuie pas ce rayon !
Invité- Invité
Je comprends tout à fait ce que tu veux dire. J'ai adoré Twilight mais lorsque j'ai vu tous ces rayons, j'ai pris peur. C'était beaucoup trop!
Invité- Invité
Hé ben ça y est, je suis convaincue, je le lirais! il me semble qu'il est à la médiathèque donc (un jour) je l'emprunterais...titepomme a écrit:Pfff, une bluette romantique entre adolescent. Un mix entre Journal d'une princesse et Twilight...
Sauf que...
Sauf que !
Un récit plein d'humour. Les personnages sont attachants, pleins d'esprit. Des situations cocasses et un final plus sérieux, même si ce final était un peu attendu. Il n'empêche que j'ai passé un bon moment avec ce livre et me suis prise à ricaner plusieurs fois.
Invité- Invité
Lou40, j'ai pensé à toi tout à l'heure en allant à Cultura, quand j'ai vu ce rayon rempli de "vampires"
Invité- Invité
Ca m'a l'air vraiment bien !! mais j'hésite vu que je n'ai pas aimé twilight ! Vous me le conseillez quand même ?
Invité- Invité
C'est nettement moins prise de tête que Twilight et beaucoup plus rigolo !
OK ; je vais peut-être me laisser tenter !!
Invité- Invité
Ce bouquin m'atttire et l'histoire est sûrement sympa, allez hop dans Ma LAL !
Invité- Invité
mdr, surfer sur ce forum ne va pas arranger ta LàL... attends de passer le palier supérieur (et rajouter des livres dans ta PàL) et tu vas nous maudire ! ^_^
titepomme a écrit:mdr, surfer sur ce forum ne va pas arranger ta LàL... attends de passer le palier supérieur (et rajouter des livres dans ta PàL) et tu vas nous maudire ! ^_^
Je vais essayer de garder une LAL raisonnable pas + de 20 bouquins lol
Dernière édition par jojo598 le Mar 30 Nov 2010 - 17:28, édité 1 fois
Invité- Invité
Voyager-en-lecture a écrit:Lou40, j'ai pensé à toi tout à l'heure en allant à Cultura, quand j'ai vu ce rayon rempli de "vampires"
as-tu succombé ?
j'ai l'intention d'aller faire un tour dans ce rayon, ce soir...
Invité- Invité
Non, je n'ai pas succombé car je garde mes petits sous pour Noël . Si tu succombes, raconte moi!
Invité- Invité
bon, je crois que ce livre me fuit : 2 librairies dans lesquelles je traine dans le rayon "vampires" et... impossible de trouver ce livre.
ce soir, je file à la bibliothèque (mais je doute de le trouver car ils n'ont jamais rien dans cette bibliothèque) et j'essaye la dernière librairie...
franchement, même en y mettant de la bonne volonté, je n'arrive pas à le trouver, c'est un signe, vous croyez ?
ce soir, je file à la bibliothèque (mais je doute de le trouver car ils n'ont jamais rien dans cette bibliothèque) et j'essaye la dernière librairie...
franchement, même en y mettant de la bonne volonté, je n'arrive pas à le trouver, c'est un signe, vous croyez ?
Invité- Invité
Un signe qu'il est tellement bien que tout le monde se l'arrache ??? mdr
bon, ben, j'abandonne ce livre : inconnu à la bibliothèque ainsi que dans la dernière librairie, qui pouvait me le commander pour 15€... c'est pas un genre que j'affectionne assez pour mettre ce prix.
tant pis !
tant pis !
Invité- Invité
J'ai beaucoup aimé!! Le style est agréable, l'histoire facile à suivre et change des autres (heureusement ). L'intrigue est bien menée, et le suspense ne nous quitte pas...
J'ai beaucoup aimé le caractère de Jessica/Antanasia et le côté un peu nonchalant et ironique de Lucius.
J'ai beaucoup aimé le caractère de Jessica/Antanasia et le côté un peu nonchalant et ironique de Lucius.
Invité- Invité
Décidément, je fais de très belles découvertes ces derniers temps, et c'est tant mieux!
Vous l'aurez donc compris, j'ai beaucoup aimé cette lecture qui n'aura passé que deux jours entre mes mains! Elle m'aura fait passer par pas mal d'émotions: j'ai beaucoup ri, je suis passée par le doute (qui ne m'aura pas lâchée jusqu'aux dernières pages), le tout parsemé de quelques passages qui font battre le coeur.
Ce livre est assez différent des autres romans de bit-lit que j'ai pu lire jusqu'à présent. En effet, ici, il n'y a pas de bataille finale au sens propre, c'est moins violent, plus gentil et pourtant, plutôt paradoxalement, j'ai trouvé qu'il y avait plus de suspens. Sans doute est-ce dû au fait qu'il n'y a pas de suite: toutes les fins sont donc possibles!
Concernant le style, je l'ai trouvé très agréable et particulièrement soigné. Cela était exigé vu le statut de Lucius et sa provenance. La combinaison des deux cultures était d'ailleurs vraiment drôle, j'ai beaucoup aimé le sens de la répartie de Lucius et de Jessica, les remarques à propos de la société américaine dans les lettres que Lucius destine à son oncle.
Bref, j'ai passé un excellent moment et je pense me procurer le second livre de l'auteur.
Vous l'aurez donc compris, j'ai beaucoup aimé cette lecture qui n'aura passé que deux jours entre mes mains! Elle m'aura fait passer par pas mal d'émotions: j'ai beaucoup ri, je suis passée par le doute (qui ne m'aura pas lâchée jusqu'aux dernières pages), le tout parsemé de quelques passages qui font battre le coeur.
Ce livre est assez différent des autres romans de bit-lit que j'ai pu lire jusqu'à présent. En effet, ici, il n'y a pas de bataille finale au sens propre, c'est moins violent, plus gentil et pourtant, plutôt paradoxalement, j'ai trouvé qu'il y avait plus de suspens. Sans doute est-ce dû au fait qu'il n'y a pas de suite: toutes les fins sont donc possibles!
Concernant le style, je l'ai trouvé très agréable et particulièrement soigné. Cela était exigé vu le statut de Lucius et sa provenance. La combinaison des deux cultures était d'ailleurs vraiment drôle, j'ai beaucoup aimé le sens de la répartie de Lucius et de Jessica, les remarques à propos de la société américaine dans les lettres que Lucius destine à son oncle.
Bref, j'ai passé un excellent moment et je pense me procurer le second livre de l'auteur.
Invité- Invité
C'est vrai que les lettre de Lucius apportent beaucoup au récit. On y découvre la personnalité de Lucius, le monde dans lequel il a grandit, ses pensées et ses envies, etc. Et puis ça change de la narration "basique"...
Invité- Invité
Ce livre est un vrai coup de coeur !! J'ai été très agréablement surprise, j'avoue que je m'attendais à quelque chose d'un peu moins bien lol.
Le monde de Jessica se retrouve bouleversé lorsqu'un jeune homme inconnu, venant de Roumanie, déclare qu'il est prince et qu'elle est sienne. Mais qui est donc ce Lucius Vladescu si imbu de lui même ? Pourquoi ses parents adoptifs semblent le croire ? Les vampires, ça n'existe pas...
Les personnages sont très attachants.
Lucius ne connaît rien de la culture américaine, je dirais même de la culture humaine tout court. Il se retrouve catapulté dans ce pays, à devoir séduire une jeune fille qui ne ressemble en rien à une princesse vampire. Au début du livre, Lucius est d'une prétention sans limites... Mais tout est tourné de façon à nous faire sourire, même rire parfois (dans ses lettres qu'il envoie à son oncle, certaines situations).
Jessica est une adolescente intelligente et très rationnelle. Pour elle, les vampires ça n'existe pas. Elle décide donc d'éviter Lucius à tout prix, et tente de vivre sa vie comme si rien n'avait changé. Ce qui, évidemment, ne va pas se passer aussi facilement qu'elle le pense.
Pour conclure, l'histoire est originale est j'ai vraiment passé un très bon moment. Les pages se tournent toutes seules, c'est un vrai plaisir. Seul petit bémol, la fin m'a parue un peu expéditive.
Le monde de Jessica se retrouve bouleversé lorsqu'un jeune homme inconnu, venant de Roumanie, déclare qu'il est prince et qu'elle est sienne. Mais qui est donc ce Lucius Vladescu si imbu de lui même ? Pourquoi ses parents adoptifs semblent le croire ? Les vampires, ça n'existe pas...
Les personnages sont très attachants.
Lucius ne connaît rien de la culture américaine, je dirais même de la culture humaine tout court. Il se retrouve catapulté dans ce pays, à devoir séduire une jeune fille qui ne ressemble en rien à une princesse vampire. Au début du livre, Lucius est d'une prétention sans limites... Mais tout est tourné de façon à nous faire sourire, même rire parfois (dans ses lettres qu'il envoie à son oncle, certaines situations).
Jessica est une adolescente intelligente et très rationnelle. Pour elle, les vampires ça n'existe pas. Elle décide donc d'éviter Lucius à tout prix, et tente de vivre sa vie comme si rien n'avait changé. Ce qui, évidemment, ne va pas se passer aussi facilement qu'elle le pense.
Pour conclure, l'histoire est originale est j'ai vraiment passé un très bon moment. Les pages se tournent toutes seules, c'est un vrai plaisir. Seul petit bémol, la fin m'a parue un peu expéditive.
Invité- Invité
C'est pas faux, elle est "facile", dans le sens oùpetit-lips a écrit:Seul petit bémol, la fin m'a parue un peu expéditive.
- Spoiler:
- Jessica n'a pas beaucoup à faire finalement pour que Lucius revienne vers elle...
Invité- Invité
Personnellement j'ai adoré, mais il est vrai que beaucoup de personnes l'on comparé à la série de Stéphanie Meyer.
Or c'est une histoire totalement différente, mais très attachante.
Or c'est une histoire totalement différente, mais très attachante.
Invité- Invité
Moi , C'est la vedeuse d'une librairie qui me l'a conseillé , Je ne l'ai pas encore lu , J'attendais de voir les critiques qui sont positives ! Donc , je fonce le chercher dans ma bibliotheque
Invité- Invité
Je ne le connais pas mais je vais commencer "Alchimie" du même auteur, dans le cadre de mon comité de lecture ados !
Invité- Invité
je l'ai commandé et reçu il y a peu de temps ! Le soucis, c'est qu'en ce moment, j'achète, j'achète mais je n'arrive plus à suivre
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3