Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Murail, Marie-Aude] La fille du docteur Baudoin

Votre avis sur "La fille du docteur Baudoin" de Marie-Aude Murail

[Murail, Marie-Aude] La fille du docteur Baudoin Vote_lcap50%[Murail, Marie-Aude] La fille du docteur Baudoin Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Murail, Marie-Aude] La fille du docteur Baudoin Vote_lcap0%[Murail, Marie-Aude] La fille du docteur Baudoin Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Murail, Marie-Aude] La fille du docteur Baudoin Vote_lcap50%[Murail, Marie-Aude] La fille du docteur Baudoin Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Murail, Marie-Aude] La fille du docteur Baudoin Vote_lcap0%[Murail, Marie-Aude] La fille du docteur Baudoin Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 0 ]

Total des votes : 2

[Murail, Marie-Aude] La fille du docteur Baudoin Empty [Murail, Marie-Aude] La fille du docteur Baudoin

Message par Invité Sam 2 Aoû 2008 - 17:27

[Murail, Marie-Aude] La fille du docteur Baudoin 1917269491small1iw3

R E S U M E
Ils sont deux à se partager la clientèle du cabinet.
Jean Baudoin, le fondateur, la cinquantaine à la fois fringuante et fatiguée. Il ne garde jamais les gens plus de dix minutes, distribue les médocs comme les regards méprisants. Les malades l'énervent de plus en plus.
Et Vianney Chasseloup, un débutant, avec des yeux d'âne, un prénom de saint, une triste figure de chevalier, les cheveux en pagaille et le veston froissé. C'est lui qui soigne tous ceux dont Baudoin ne veut plus : les vieux, les gâteux, les paumés, les cas désespérés.
Mais voilà qu'un jour, parmi les patients du docteur Chasseloup, se glisse une toute jeune fille aux yeux bleus, presque violets. Violaine. Aussi jolie que son prénom peut le laisser espérer. Elle a tout pour être heureuse. C'est la fille du docteur Baudoin.
Alors qu'est-ce qu'elle fait là ?

M O N A V I S
Un livre qui trainait depuis pas mal de temps dans ma liste de livres à lire. Dès que je l'ai vu à la bibliothèque, j'ai sauté sur l'occasion. Autant dire que une fois commencée, je n'ai pas pu le lacher. L'histoire est bien menée tout le long bien que la fin soit prévisible. Je me suis facilement attachée au personnage de Violaine. Pour conclure, je dirais que c'est un livre bien sympathique qui se lit facilement.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[Murail, Marie-Aude] La fille du docteur Baudoin Empty Re: [Murail, Marie-Aude] La fille du docteur Baudoin

Message par audreyzaz Ven 29 Mai 2009 - 23:46

Je me le note j'aime beaucoup Marie-Aude Murail
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Genre littéraire préféré : Un peu de tout

[Murail, Marie-Aude] La fille du docteur Baudoin Empty Re: [Murail, Marie-Aude] La fille du docteur Baudoin

Message par Invité Sam 30 Mai 2009 - 10:07

Je l'avais également adoré! Du pur Marie-Aude Murail :5<e:

Donc fonce Audreyzaz study

Invité
Invité

Message par audreyzaz Jeu 11 Juin 2009 - 10:15

Mon avis :

Un livre sympathique malgré le sujet traité, c'est très bien écrit, ça se lit vite. On voit la fin venir avec ses gros sabots, enfin je peux pas trop en dire sinon je révèle la fin, d'ailleurs qui fait très "happy end" comme dans les films américains à mon goût. Ce n'est pas le livre de Marie-Aude MURAIL que je préfère mais on passe tout de même un bon moment de lecture.

Ma note :

8/10
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Genre littéraire préféré : Un peu de tout

Message par Invité Sam 12 Juin 2010 - 20:53

oui, du bon moment à lire ses livres Wink

Invité
Invité

Message par Invité Sam 12 Juin 2010 - 20:55

Je me le note merci

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé