[André, Christophe] La force des émotions
Page 1 sur 1
Votre avis
[André, Christophe] La force des émotions
Editeur : Odile Jacob
Collection : Poches Odile Jacob
ISBN : 2-7381-1267-6
Nb. de pages : 396 pages
4ème de couverture :
Combien d'erreurs commises " sous le coup de l'émotion ", mais aussi combien d'autres évitées parce que nous avons su être attentifs ? Comment rester maître de ses émotions ? Comment mieux comprendre celles des autres ? Ce livre est à la fois un guide pour s'orienter dans la floraison des découvertes récentes sur les émotions et leurs vertus, et un traité pratique : pour chacune des grandes émotions, les auteurs y ont rassemblé les conseils qu'ils proposent à leurs patients.
Pour apprendre à faire de vos émotions une force.
Mon avis :
J’ai appris beaucoup de chose dans ce livre sur les émotions. Les principales émotions (peur, joie, colère, envie…) sont expliqué simplement, sous des approches différentes ( évolutionniste, culturel…). Le style est simple, agréable à lire. Les exemples sont compréhensible et facile à transposer dans la vie quotidienne.
Le petit plus, quelques conseils pour apprendre à mieux « maîtriser » certaines émotions.
Dernière édition par Elyuna le Mer 16 Avr 2014 - 19:34, édité 2 fois (Raison : Ajout du sondage)
Invité- Invité
Re: [André, Christophe] La force des émotions
Merci pour cette critique qui me donne envie d'en savoir plus sur ce livre.
Invité- Invité
Re: [André, Christophe] La force des émotions
Agréable à lire. Les "conseils" sont parfois théoriques et manquent de profondeur pour être appliqués à tous.
Invité- Invité