[Lelord, François & André, Christophe] Comment gérer les personnalités difficiles
Page 1 sur 1
Quel est votre avis sur ce livre ?
[Lelord, François & André, Christophe] Comment gérer les personnalités difficiles
Comment gérer les personnalités difficiles
Auteur : François Lelord , Christophe André
Editeur : Odile Jacob
ISBN : 2-7381-0413-4
Nb. de pages : 346 pages
4ème de couverture :
L'anxieux qui vous harcèle de questions inquiètes, le paranoïaque qui prend la moindre de vos remarques comme une offense, l'obsessionnel qui s'absorbe dans les détails au détriment de l'essentiel, le narcissique qui tire toujours la couverture à lui, le dépressif qui vous accable de son inertie, le " type A " pour qui rien ne va jamais assez vite, tous peuvent perturber votre vie quotidienne, au travail, à la maison, en famille... Psychiatres et psychologues s'intéressent de plus en plus à ces personnalités difficiles qui non seulement causent beaucoup de soucis à leur entourage, mais aussi se nuisent à elles-mêmes.
François Lelord et Christophe André se proposent ici, grâce à des conseils tirés de leur expérience de thérapeutes, de vous aider à mieux les comprendre et à mieux les gérer. Et, par là, de vous aider à mieux vous comprendre et à mieux vous gérer vous-même, tant il est vrai que ce ne sont pas toujours les autres qui sont difficiles..
Mon avis :
C’est un livre très simple à lire, bien organisé. En effet, les chapitres « analysant » une personnalité sont organisé de la manière suivante : principaux traits de caractère de cette personnalité et manière de se comporter avec elle. A la fin, un petit questionnaire permet de réfléchir sur soi. Le livre est étayés de nombreux exemples.
Grace à ce livre, j’ai appris beaucoup de chose, sur moi-même comme sur les autres et découvert des personnalités que je ne connaissais (heureusement) pas.
Invité- Invité
Re: [Lelord, François & André, Christophe] Comment gérer les personnalités difficiles
J'avais lu ce livre il y a quelques années et c'est vrai qu'on apprend beaucoup de chose.
Sarfre- Grand expert du forum
-
Genre littéraire préféré : Romans classiques, contemporains; Sciences humaines; Fantasy; Policier, Thriller.