Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[André, Christophe] Secrets de psy

Aller en bas

Votre avis

[André, Christophe] Secrets de psy Vote_lcap0%[André, Christophe] Secrets de psy Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[André, Christophe] Secrets de psy Vote_lcap50%[André, Christophe] Secrets de psy Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[André, Christophe] Secrets de psy Vote_lcap0%[André, Christophe] Secrets de psy Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[André, Christophe] Secrets de psy Vote_lcap0%[André, Christophe] Secrets de psy Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[André, Christophe] Secrets de psy Vote_lcap50%[André, Christophe] Secrets de psy Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[André, Christophe] Secrets de psy Vote_lcap0%[André, Christophe] Secrets de psy Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[André, Christophe] Secrets de psy Empty [André, Christophe] Secrets de psy

Message par Invité Lun 7 Mar 2011 - 22:21

Secrets de psy
sous la direction de Christophe André
Éditions Odile Jacob


[André, Christophe] Secrets de psy 97827311


Quatrième de couverture :
Ils nous remontent le moral, nous aident à y voir plus clair, à prendre du recul. Ils soignent nos déprimes, nos angoisses, nos peurs et nos souffrances... Mais eux, les psychothérapeutes, comment font-ils ? Comment font-ils pour aller bien ? Comment font-ils lorsqu'ils sont eux-mêmes dans le doute ou la détresse ? Dans ce livre exceptionnel, vingt psychothérapeutes parlent de leurs fragilités, de leurs difficultés, de leurs épreuves, et, surtout, de la manière dont ils ont su les traverser et les dépasser. Ils racontent comment ils se sont appliqués à eux-mêmes les méthodes qu'ils proposent à leurs patients, et comment cela les a aidés parfois sauvés. Ils expliquent comment ils continuent, au quotidien, à prendre soin de leur équilibre, de leurs ressources, de leurs valeurs. Leurs récits et leurs conseils, par leur sincérité et leur authenticité, vont vous interpeller, vous inspirer et vous guider.

Mon avis :

Pour diverses raisons, je m'intéresse de plus en plus aux comportements humains et à ses méandres. J'ai apprécié ce livre car il allie de façon très habile théorie et pratique. Ils confrontent également la théorie au quotidien et à la réelle difficulté de faire face même lorsque l'on sait comment faire. Cela déculpabilise beaucoup. Cela rend complètement abordable ce livre et les pratiques répertoriées. Il traite de différents problèmes, différentes situations, différents objectifs. Une bonne base de donnée pour démarrer et une superbe bibliographie pour approfondir un sujet particulier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[André, Christophe] Secrets de psy Empty Re: [André, Christophe] Secrets de psy

Message par LOUBHI 49 Mar 8 Mar 2011 - 8:53

j'aime beaucoup cet auteur et je suis très porté aussi sur ce type d'ouvrage et cette catégorie d'oeuvre, j'ai vu que tu avais aussi le livre "Imparfaits, libres et heureux. Pratiques de l'Estime de Soi" de Christophe André, il est dans mon challenge. On pourra partager
LOUBHI 49
LOUBHI 49
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 2942
Age : 58
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Commercial Régional
Genre littéraire préféré : Historique / Roman Français/Littérature Classique
Date d'inscription : 09/01/2010

http://www.passiondelecteur.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[André, Christophe] Secrets de psy Empty Re: [André, Christophe] Secrets de psy

Message par Invité Mar 8 Mar 2011 - 9:23

LOUBHI 49 a écrit:j'aime beaucoup cet auteur et je suis très porté aussi sur ce type d'ouvrage et cette catégorie d'oeuvre, j'ai vu que tu avais aussi le livre "Imparfaits, libres et heureux. Pratiques de l'Estime de Soi" de Christophe André, il est dans mon challenge. On pourra partager

Avec plaisir Very Happy ! Il est vrai que cet auteur rend la psychologie accessible à tous. Je préfère sa présentation à celle de Jacques Salomé où j'ai lu deux ou trois livres de lui. J'ai trouvé son écriture plu arrogante. M. André semble plus ouvert, il donne des pistes, des aides mais n'impose rien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[André, Christophe] Secrets de psy Empty Re: [André, Christophe] Secrets de psy

Message par Invité Mar 8 Mar 2011 - 9:42

takac a écrit:
LOUBHI 49 a écrit:j'aime beaucoup cet auteur et je suis très porté aussi sur ce type d'ouvrage et cette catégorie d'oeuvre, j'ai vu que tu avais aussi le livre "Imparfaits, libres et heureux. Pratiques de l'Estime de Soi" de Christophe André, il est dans mon challenge. On pourra partager

Avec plaisir Very Happy ! Il est vrai que cet auteur rend la psychologie accessible à tous. Je préfère sa présentation à celle de Jacques Salomé où j'ai lu deux ou trois livres de lui. J'ai trouvé son écriture plu arrogante. M. André semble plus ouvert, il donne des pistes, des aides mais n'impose rien.

Je suis assez d'accord avec ta remarque. Je viens de terminer "Comment gérer les personnalités difficiles" de ce même auteur et ses conseils sont applicable au quotidien. En ce qui concerne le livre, "Imparfaits, libres et heureux. Pratiques de l'Estime de Soi", il me semble qu'il y a déjà un post sur ce forum. C'est un livre très intéressant avec des "exercices" que l'on peut suivre dans la vie courante.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[André, Christophe] Secrets de psy Empty Re: [André, Christophe] Secrets de psy

Message par LOUBHI 49 Mar 8 Mar 2011 - 9:52

je rajouterai à la bibliographie de cet auteur toute la série des Hector...
LOUBHI 49
LOUBHI 49
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 2942
Age : 58
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Commercial Régional
Genre littéraire préféré : Historique / Roman Français/Littérature Classique
Date d'inscription : 09/01/2010

http://www.passiondelecteur.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[André, Christophe] Secrets de psy Empty Re: [André, Christophe] Secrets de psy

Message par Invité Mar 8 Mar 2011 - 13:25

LOUBHI 49 a écrit:je rajouterai à la bibliographie de cet auteur toute la série des Hector...

Je me trompe peut-être mais il me semble que l'auteur est François lelord et non Christophe André.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[André, Christophe] Secrets de psy Empty Re: [André, Christophe] Secrets de psy

Message par Invité Mar 8 Mar 2011 - 13:39

abo2008 a écrit:
LOUBHI 49 a écrit:je rajouterai à la bibliographie de cet auteur toute la série des Hector...

Je me trompe peut-être mais il me semble que l'auteur est François lelord et non Christophe André.

tu as raison abo,d'ailleurs je les ai tous lu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[André, Christophe] Secrets de psy Empty Re: [André, Christophe] Secrets de psy

Message par LOUBHI 49 Mar 8 Mar 2011 - 14:04

mimi54 a écrit:
abo2008 a écrit:
LOUBHI 49 a écrit:je rajouterai à la bibliographie de cet auteur toute la série des Hector...

Je me trompe peut-être mais il me semble que l'auteur est François lelord et non Christophe André.

tu as raison abo,d'ailleurs je les ai tous lu

toutes mes excuses effectivement c'est de François LELORD mais je suis resté focalisé sur le livre qu'ont écrit en commun ces deux auteurs...."L'estime de soi, s'aimer pour mieux vivre avec les autres". Amalgame donc, désolé
LOUBHI 49
LOUBHI 49
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 2942
Age : 58
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Commercial Régional
Genre littéraire préféré : Historique / Roman Français/Littérature Classique
Date d'inscription : 09/01/2010

http://www.passiondelecteur.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[André, Christophe] Secrets de psy Empty Re: [André, Christophe] Secrets de psy

Message par Invité Dim 6 Avr 2014 - 7:41

Ce livre me tente assez, c'est vrai qu'on se demande beaucoup comment les psys peuvent faire pour tous avoir sur le dos.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[André, Christophe] Secrets de psy Empty Re: [André, Christophe] Secrets de psy

Message par Invité Dim 6 Avr 2014 - 11:50

Dans ce titre, les auteur-psys nous livrent plus leurs difficultés personnelles que le fait de supporter le poids des souffrances de leurs patients. Je trouve que cela les rend humains et humbles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[André, Christophe] Secrets de psy Empty Re: [André, Christophe] Secrets de psy

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum