[Gaudé, Laurent] Ouragan
+16
Pistou 117
Step
chocolette
louloute
Moulin-à-Vent
marie do
lili78
Cassiopée
zazy
malo
Pinky
BESMAR
yaki
titepomme
LOUBHI 49
lalyre
20 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
[ GAUDE, Laurent ] Ouragan
Re: [Gaudé, Laurent] Ouragan
En lisant ce roman, pas de doute nous sommes en plein coeur d' une tempête, ouragan de la nature, tempête dans le coeur et la tête des héros.
Ils sont une dizaine, tous en quête d' eux même ou de reconnaissance...et on est emporté par le tourbillon de l' écriture...
Comme elle est belle, comme elle m' a envoutée Joséphine linc. Steelson, drapée dans sa dignité de "négresse", elle revendique le droit à sa négritude, et à travers elle ce mot devient noble.
Malgré ma préférence pour Joséphine, j'ai aimé tous les personnages... De Byron, le petit "négrillon" à Buckeley le prisonnier.
Tous se mêlent, s' entremêlent au milieu du chaos, et Gaudé jamais ne nous laisse respirer. Nous sommes hors d' haleine, au milieu des immondices, des crocodiles et nous ne pouvons faire que comme les héros...continuer…
Les lectures de Joëlle
Ils sont une dizaine, tous en quête d' eux même ou de reconnaissance...et on est emporté par le tourbillon de l' écriture...
Comme elle est belle, comme elle m' a envoutée Joséphine linc. Steelson, drapée dans sa dignité de "négresse", elle revendique le droit à sa négritude, et à travers elle ce mot devient noble.
Malgré ma préférence pour Joséphine, j'ai aimé tous les personnages... De Byron, le petit "négrillon" à Buckeley le prisonnier.
Tous se mêlent, s' entremêlent au milieu du chaos, et Gaudé jamais ne nous laisse respirer. Nous sommes hors d' haleine, au milieu des immondices, des crocodiles et nous ne pouvons faire que comme les héros...continuer…
Les lectures de Joëlle
Dernière édition par joëlle le Jeu 2 Sep 2021 - 21:40, édité 1 fois
joëlle- Modérateur
-
Un auteur que je découvre, j'ai beaucoup de retard !!! Mais je galope à la recherche de ses romans, je viens de finir le quatrième de ma liste. Ecriture toujours aussi sublime, réaliste, et des personnages dans la tempête de leur vie ainsi que celle de la nature .
pour vos avis
pour vos avis
Invité- Invité
Merci Creuse pour ton avis, contente qu'il t'ai plut
louloute- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Tiens, ça faisait longtemps qu'il n'avait pas été lu, 4 ans... J'ai voté "apprécié", je mettrais 3,5/5.
elea2020- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : dystopies et classiques, littérature russe
zazy a écrit:Moulin-à-vent essaie celui-ci, il vient de sortir Pour seul cortège
Ah ce que j'ai aimé ce livre! Un livre coup de poing que ce Pour seul cortège. Un roman qui ne se fait pas oublier et l'épilogue: magnifique! Magique!
Moulin-à-Vent- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Roman historique
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4