[Nothomb, Amélie] Stupeur et Tremblements
+4
xsaga2001
Mounain
Ironman
audreyzaz
8 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Qu'avez-vous pensé de ce livres ?
Re: [Nothomb, Amélie] Stupeur et Tremblements
Personnellement, je n'ai pas eu d'atomes crochus avec ce livre, si ce n'est lorsqu'elle explique la hiérarchie d'une entreprise japonaise et les conséquence du non-respect de celle-ci. Je n'apprécie pas le personnage incarné, qui est, à mon goût, trop penché vers la "perversion". On dirait que le fait d'être dégradé ne lui pose aucun problèmes, de même que ( comme dit plus haut) le fait d'accepter pleinement le fait de devenir une simple machine, uniquement pour dorer la statue du patron. Puis finalement, on ne sait si elle aime le Japon, ou non. Cela dit, en effet, quelquefois ce roman dépeint de jolies images. C'était aussi mon premier Nothomb mais je crois que je vais mettre un peu de temps avant de renouveler l'expérience.
Invité- Invité
Merci Miss HH pour ton avis.
Tenir debout de Mélissa da Costa
Step- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Livre qui se lit très facilement. Je l'ai trouvé abandonné dans les placards d'un bungalow en vacances. Je comprends les raisons de son oubli dans ce bungalow… Abandonné dans un placard, abandonné à son destin comme finira l’héroïne du livre : « dame pipi ». J’ai donc décidé de le remiser, pour ma part, dans les Toilettes du bungalow, sa place…. Honneur à la culture japonaise suivant Amélie Nothomb.
2/20
2/20
Invité- Invité
un livre que j'ai apprécié, écrit de manière assez simple et avec beaucoup dhumour , même si la situation de l'héroine est pathétique à certains moments . Ce que j'en retiendrai: l'optimisme de l'auteure et les moeurs et codes de vie à la japonaise
juju- Grand expert du forum
-
Genre littéraire préféré : romans, thriller, policier...
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3