[Thùy, Kim] Vi
2 participants
Page 1 sur 1
[Thùy, Kim] Vi
[Thùy, Kim] Vi
Titre: Vi
Auteure: Kim Thùy
Éditions: Les Éditions Libre Expression(Groupe Librex inc.)
Roman contemporain ou notes biographiques
139 pages
ISBN 978-2-7648-1103-0
Quatrième de couverture
Mon prénom, Bào Vi, illustrait l'intention de mes parents de « protéger la plus petite ». Si l'on traduit littéralement, je suis « Précieuse minuscule microscopique ». Comme dans la plupart des cas au Vietnam, je n'ai pas su être à l'image de mon nom. Souvent, les filles qui s'appellent « Blanche » ou « Neige » ont le teint très foncé, et les garçons nommés « Puissance » ou « Fort » craignent les grandes épreuves. Quant à moi, je grandissais sans cesse, dépassant de loin la moyenne et, du même élan, me projetant en dehors des normes.
Après Ru, À toi et man, après vingt-cinq pays et sept prix littéraires, KIM THÙY reste toujours la même, fidèle amoureuse des mots.
Mon avis
[justify]Après lecture de ses autres livres, je demeure toujours surpris de l'intérêt suscité par chacune de ces lignes. C'est bien écrit et c'est facile. Et... on en veut encore et encore.
L'attachement humain ne se dément pas pour ce joli petit bout de femme à l'activité incessante et au bonheur contagieux.
J'ai beaucoup aimé.
Ma cote: 6,5/10 car je ne sais toujours pas s'il s'agit de notes biographiques ou d'un roman.
Après Ru, À toi et man, après vingt-cinq pays et sept prix littéraires, KIM THÙY reste toujours la même, fidèle amoureuse des mots.
Mon avis
[justify]Après lecture de ses autres livres, je demeure toujours surpris de l'intérêt suscité par chacune de ces lignes. C'est bien écrit et c'est facile. Et... on en veut encore et encore.
L'attachement humain ne se dément pas pour ce joli petit bout de femme à l'activité incessante et au bonheur contagieux.
J'ai beaucoup aimé.
Ma cote: 6,5/10 car je ne sais toujours pas s'il s'agit de notes biographiques ou d'un roman.
Citation
"Les vents circulaient sans transporter de mots ni de musique."
(Kim Thùy, "Vi")
Moulin-à-Vent- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Roman historique
Re: [Thùy, Kim] Vi
Merci Moulin-à-Vent pour ta critique
louloute- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier