[Prescott, Michael] L'arracheur de visages
Page 1 sur 1
Comment avez-vous trouvé ce livre ?
[Prescott, Michael] L'arracheur de visages
L'ARRACHEUR DE VISAGES :
Un effroyable maniaque chasse les femmes, la nuit dans un désert d'Arizona. Ce n'est hélas pas une image : il les traque comme du gibier pour les débarrasser de leur identité, pour leur faire "tomber le masque" comme il dit, c'est-à-dire pour les dépouiller de leur visage... C'est l'abominable expérience que subit Sharon Andrews, par exemple. Et une nouvelle victime est choisie par le docteur Cray (qui aurait pu être le professeur d'Hannibal Lecter) : il s'agit de Kaylie Mc Millan, une autre jeune femme elle-même coupable du meurtre de son mari douze années auparavant. Entre chasseur et proie, les rôles vont s'inverser à plusieurs reprises et il faudra beaucoup de talent à Roy Sheperd, de la police de Tucson, pour démêler les nœuds de cette effroyable affaire...
Broché: 379 pages
Editeur : Pygmalion (1 mars 2001)
Collection : Suspense
Langue : Français
ISBN-10: 2857046928
(amazon.fr)
**Rien que le titre, on s'attend à tout un programme...
Sauf que l'histoire prend tout son temps à se mettre en place. On fait connaissance des protagonistes peu à peu, on en apprend sur leur vie, leurs motivations. Par contre, pas de scènes gores dans ce livre comme le titre le laissait présumer. O_o
C'est seulement à 80 pages de la fin de l'histoire prend vraiment son essors avec un suspens qui nous tient en haleine jusqu'à la dernière ligne.
Au final, un livre plaisant à lire, un peu longuet jusqu'au moment où le suspens nous prend enfin. Je m'attendais à autre chose de ce récit.
Note : 1.5/3
Re: [Prescott, Michael] L'arracheur de visages
Le titre m'a interpellé, alors je suis venue lire ta critique. Mais apparemment ce roman n'est pas si prenant que le laisse entendre son titre... 80 pages de suspens et de plaisir seulement? =(
Invité- Invité