Question: Sur quel site achetez-vous le plus souvent vos livres ?
+13
Cassiopée
angele13127
zazy
Mounain
Elyuna
maily7
Ironman
Véronique M.
mamoun
Sharon
LOUBHI 49
audreyzaz
Thot
17 participants
Page 2 sur 8
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
J'achète plus souvent sur:
Re: Question: Sur quel site achetez-vous le plus souvent vos livres ?
PetitePrincesse a écrit:J'achète peu sur Internet, mais lorsque c'est le cas, c'est sur Amazon (le mieux pour les livres en anglais, je trouve)
Lelf a écrit:J'achète en ligne sur Amazon. Une raison simple : je n'achète quasi que de la VO anglaise par correspondance. Et sur Amazon il y a un excellent rapport qualité/prix, si je puis dire, par rapport à de l'import (sans parler du choix). J'achète souvent par leurs vendeurs anglais d'ailleurs, pas forcément à eux.
Tout à fait d'accord avec vous deux. C'est aussi intéressant que d'acheter les livres sur place, et évite les surcouts effroyables des librairies anglaises par chez moi (entre 3 et 5 euros de plus sur du livre "poche"!). C'est simple: je n'achète plus de livres en anglais ailleurs que chez eux (sauf très rares exceptions).
Invité- Invité
Véronique M. a écrit:Je n'achète jamais de livre sur internet, par principe, pour que vivent les librairies!
Mais quand la librairie la plus proche est à 50 km de chez toi ...
Moi, je commande souvent sur Alapage. Mais j'aime aussi beaucoup les librairies.
Invité- Invité
J'achète souvent mes livres pour les cours sur internet. Je passe tout le temps par Amazon, et je n'ai jamais eu de problème.
Invité- Invité
Personnellement je l'ai achète en main propre
Invité- Invité
J'achète très souvent sur Priceminister ! C'est la que je trouve les prix les plus intéressants !
Invité- Invité
deman a écrit:Personnellement je l'ai achète en main propre
vaut mieux, parce qu'en mains sales....cela fait désordre :[T: :[T: :[T:
d'accord, je sors
Invité- Invité
J'achète beaucoup sur amazone.
Mounain- Grand expert du forum
-
Genre littéraire préféré : tout ce qui me tombe sous la main
Lelf a écrit:Bref, on est jamais sûr de leur stock vu qu'ils ne sont pas réactifs. Et ça m'est arrivé plusieurs fois.
Même chose par chez nous. On commande essentiellement sur Amazon car beaucoup moins de mauvaises surprises qu'à la Fnac, et possibilité d'acheter en occas.
Mais avec tout ce qu'on achète, c'est dommage qu'il n'y ait pas une carte de fidèlité, on en aurait des points...
Concernant notre librairie (une seule en ville... ), ils n'ont jamais grand chose d'intéressant car obligés de cibler très large (scolaires...) et même en proposant de commander, je ne trouve pas ça intéressant (délai: 8 jours avec eux, alors que si je le commande par internet, je l'ai en moins de temps...je sais, c'est pas bien pour les petits commerces, mais bon...)
Invité- Invité
Désolé de ne pouvoir t'aider Thot mais je préfère acheter mes livres de visu. Je n'aime pas trop passer par internet pour mes achats (oui je sais je suis parano ou démodée, au choix!), du coup, aucune case du sondage ne correspond!
Invité- Invité
j'achète beaucoup sur Amazon
Invité- Invité
Moi itou. Je ne peux pas acheter un livre si je ne peux pas le toucher, le feuilleter, le soupeser... Vivent les parano démodées .alexielle63 a écrit:Désolé de ne pouvoir t'aider Thot mais je préfère acheter mes livres de visu. Je n'aime pas trop passer par internet pour mes achats (oui je sais je suis parano ou démodée, au choix!), du coup, aucune case du sondage ne correspond!
Désolée de ne pas pouvoir t'être plus utile Thot
Invité- Invité
J'ai voté Priceminister mais j'aurais pu mettre aussi amazon et alapage.
Je ne vais quasiment jamais en librairie !!! trop peu de choix et il n'y a jamais ou très rarement ce que je veux !!!
Je ne vais quasiment jamais en librairie !!! trop peu de choix et il n'y a jamais ou très rarement ce que je veux !!!
Invité- Invité
Je n'achète jamais de romans sur le web. Seulement des ouvrages('monographies, biographies, etc...) indispensables pour mes recherches. Pour cela j'utilise Livre-Rare-Book (tous genres littéraires confondus). Le site permet de commander et de recevoir l'ouvrage par voie postale, ou de prendre directement contact avec le libraire pour le réserver et aller le chercher sur place.
Invité- Invité
Pour ma part c'est sur Amazon car les frais de port sont gratuits vers la Suisse dès 20€ d'achat.
Invité- Invité
Quand j'achète sur le net, je me tourne principalement sur le site de la Fnac, et je n'ai jamais eu aucun soucis au niveau d'une non livraison, d'une rupture de stock ou autre.
Quand je cherche des livres en VO (ce qui est assez rare tout de même), je passe sur Amazon.
Et quand je cherche un livre qui n'est plus édité, donc en occas, je passe par Priceminister !
Mais pour le sondage, j'ai coché la Fnac.
Quand je cherche des livres en VO (ce qui est assez rare tout de même), je passe sur Amazon.
Et quand je cherche un livre qui n'est plus édité, donc en occas, je passe par Priceminister !
Mais pour le sondage, j'ai coché la Fnac.
Invité- Invité
Amazon ! Sans l'ombre d'une hésitation !! La dernière fois, j'ai eu la curiosité de regarder TOUT ce que j'avais acheté sur ce site depuis que j'y suis inscrite (depuis que je bosse, donc, parce que sans sous, forcément, j'achetais moins, voire pas du tout !) et...c'est terrifiant. Franchement !
De temps à autre j'achète aussi sur PM, mais c'est rare, il faut que ça vaille vraiment la peine, et c'est rarement le cas, la faute aux frais de port qui, au final, rendent l'achat peu avantageux...
De temps à autre j'achète aussi sur PM, mais c'est rare, il faut que ça vaille vraiment la peine, et c'est rarement le cas, la faute aux frais de port qui, au final, rendent l'achat peu avantageux...
Invité- Invité
Amazon ou alapage sinon j'aime regarder les critiques sur la fnac !
Invité- Invité
Priceminister pour acheter d'occasion ou Gibert mais sur place, pour l'occasion aussi.
Sinon, je viens de découvrir Troczone.com, pour échanger (on paye les frais de port des livres qu'on envoie mais en contrepartie on ne paye rien pour recevoir. ça marche avec un système de points : plus on envoie, plus on peut recevoir). Je vais voir ce que ça donne...
Sinon, je viens de découvrir Troczone.com, pour échanger (on paye les frais de port des livres qu'on envoie mais en contrepartie on ne paye rien pour recevoir. ça marche avec un système de points : plus on envoie, plus on peut recevoir). Je vais voir ce que ça donne...
Invité- Invité
Il y a énormément d'autres sites qui fonctionnent comme celui que tu cites Cate.
Tapez les mots-clés sur les moteurs de recherche, vous verrez
Tapez les mots-clés sur les moteurs de recherche, vous verrez
Thot- Admin
-
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Oui, mais il m'a semblé que pour la plupart d'entre eux il fallait s'acquitter d'un abonnement qui correspond à une durée pendant laquelle on peut échanger. Sur Troczone c'est complètement gratuit. :-)
Invité- Invité
J'achète principalement sur Amazon. Le paiement est sécurisé les livres dans ma boîte au bout de 48H et le port gratuit. En général, je lis les avis des internautes sur les livres/DVD que je pense acheter. J'aime bien aussi le système de suggestion de lecture en fonction du livre consulté. Je suis 100% satisfaite.
Invité- Invité
Cate a écrit:Oui, mais il m'a semblé que pour la plupart d'entre eux il fallait s'acquitter d'un abonnement qui correspond à une durée pendant laquelle on peut échanger. Sur Troczone c'est complètement gratuit. :-)
J'ai peut-être tort mais je pars du principe qu'en définitive le commerçant est toujours gagnant. Il faut donc voir sur quoi ils se rattrapent
Thot- Admin
-
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Thot a écrit:Cate a écrit:Oui, mais il m'a semblé que pour la plupart d'entre eux il fallait s'acquitter d'un abonnement qui correspond à une durée pendant laquelle on peut échanger. Sur Troczone c'est complètement gratuit. :-)
J'ai peut-être tort mais je pars du principe qu'en définitive le commerçant est toujours gagnant. Il faut donc voir sur quoi ils se rattrapent
Comme pas mal de sites gratuits je dirais la pub ;-p
Invité- Invité
Je ne commande qu'à la Fnac.
Je n'ai connu aucun souci avec eux.
Je n'ai connu aucun souci avec eux.
Invité- Invité
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8